PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

Une hydrolienne de rivière qui permet d’alimenter une maison en continu !

Concept 2016-Dec-03 0 comments
Une hydrolienne de rivière qui permet d’alimenter une maison en continu !

La rivière offre le meilleur potentiel d’énergie par rapport à d’autres sources d’énergie renouvelables. Pour profiter de cette énergie gratuite, Idénergie, une entreprise qui a démarré au Centech de l'École de technologie supérieure (ÉTS), vient d'annoncer le lancemet d'un nouveau concept innovant: la première hydrolienne de rivière qui permet d’alimenter une maison en continu !
En effet, ce nouveau concept transforme l’énergie cinétique du courant de la rivière en énergie électrique. Et donc sa production en électricité dépend de la vitesse du courant de la rivière. Pour un fonctionnement optimal l’hydrolienne doit être posée à un minimum de 60 cm de profondeur d’eau et être exposée à une vitesse de courant entre 1 et 3 m/s. Sa vitesse de rotation varie entre 80 à 150 RPM, l’hydrolienne peut produire entre 100 et 500 W de puissance en continu, ce qui correspond à 2 à 12 kWh d’énergie par jour.
Selon ces concepteurs, cette hydrolienne domestique s’adresse à toute personne trop éloignée du réseau électrique pour y être raccordée et suffisamment proche d’une rivière. Mais elle pourrait être très utile dans des pays défavorisés où l’accès à l’électricité est une problématique de chaque jour. Il faut compter environ 10 000 euros pour le modèle le moins cher.

 

 

VIDEO

COMMENTS

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM