Après « Il suffit d’ouvrir les yeux », diffusé en août dernier pour sensibiliser les citoyens autour de la problématique des changements climatiques, le comité de pilotage de la COP22 lance un second mini-documentaire : « Protect me, protect the planet ».
Ce nouveau mini-documentaire raconte l’enjeu du changement climatique, auquel nous sommes tous confrontés et auquel les générations futures sont les plus exposées. Pour y faire face, des actions concrètes doivent être menées.
Porté par une voix off, ce récit nous conte les pensées d’un jeune enfant contraint à sortir de son insouciance pour s’interroger sur le monde qui l’entoure : « Je suis l’espoir. Je suis l’avenir, je partage avec ceux de mon âge, partout dans le monde, le même rêve : celui d’un monde apaisé, plus juste, plus solidaire ».
A l’écran, le message universel de ce mini-documentaire est délivré par 6 enfants – dont la petite fille du premier mini documentaire, trait d’union entre les deux films – qui représentent tous les continents et s’expriment dans les 6 langues des Nations-Unies (anglais, arabe, russe, français, espagnol et chinois).
Ce mini documentaire a été tourné des portes de l’Atlas à Ifrane, au Sud littoral avec Ifni, en passant par les montagnes du Nord (Chefchaouen), les plaines de la région de Casablanca (Benslimane) et enfin dans la ville-hôte de la COP22 : Marrakech.
D’une durée d’1 minute 37, il sera diffusé en versions arabe et française sur toutes les chaînes de télévision nationales, sur internet, mais également en russe, en chinois, en espagnol et en anglais sur internet et à l’international, sur toutes les chaînes télévisées des partenaires médias de la COP22.
