PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

Huawei Global Connectivity Index : Le Maroc perd trois places

News 2017-Apr-21 0 comments
Huawei Global Connectivity Index : Le Maroc perd trois places

Le géant des télécoms chinois vient de publier son Global Connectivity Index (GCI), un rapport traitant des pratiques en matière de connexion à Internet, d'utilisation des TIC et de transformation numérique, dans cinquante pays... dont le Maroc.
Selon le rapport, le Maroc vient d’améliorer son score (31/100) malgré une perte de 3 places dans l’Indice de connectivité mondiale.
En effet, l’indice de Huawei est basé sur 40 indicateurs qui mesurent l’impact des TIC sur l’économie, la compétitivité numérique et la croissance future. Ces indicateurs sont regroupés en cinq catégories (bande large, data centers, cloud, big data et internet des objets).
Au niveau de la couverture 4G, le Royaume dispose de l’un des taux les plus élevés d’Afrique avec environ 60pc de la population.
En termes de vitesse de téléchargement, le Maroc est 26e. Il se situe même au-dessus de la moyenne mondiale pour la vitesse de téléchargement LTE, qui est fixée à 13,5 Mb/s.

 

VIDEO

COMMENTS

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM