PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

« StopSleep » : une bague pour lutter contre la somnolence au volant

Concept 2017-Apr-21 0 comments
« StopSleep » : une bague pour lutter contre la somnolence au volant

Pour lutter contre la somnolence au volant, première cause d’accidents mortels sur les routes, l’entreprise Snooper a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « StopSleep », il s’agit d’une bague électrodermale qui vous alerte dès les premiers signes de baisse de vigilance.
Ce nouveau gadget se porte sur deux doigts et compte pas moins de 8 capteurs. Mais comment peut-il évaluer notre niveau de réveil ? Grâce à la conductivité électrique de la peau. Lorsque l’on commence à s’endormir, celle-ci baisse. La bague émet alors un signal sonore et des vibrations.
Notons que, StopSleep n’empêche pas l’endormissement, mais vise à avertir l’utilisateur d’une baisse progressive de sa vigilance (niveau d’alerte 1), puis, le cas échéant, l’alerte sur le niveau bas critique atteint par son attention (niveau d’alerte 2) et sur le fait que des mesures s’imposent au plus vite pour garantir sa sécurité.
Avant d’utiliser la bague en condition de conduite, le constructeur recommande de se familiariser avec le fonctionnement du produit. Pour cela, il conseille de porter StopSleep une première fois, confortablement installé dans son canapé (par exemple). L’idée n’est pas d’apprendre à la bague à vous connaître, mais plutôt l’inverse.
Finalement, la bague dispose d’une autonomie de 10h en usage intensif, se recharge via USB et pèse 20g pour des dimensions de 4.2×2.6×3.5cm. Comptez 199€.

 

COMMENTS

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM