PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

Des scientifiques britanniques ont développé un bandage intelligent qui brille pour signaler les infections

Concept 2017-Apr-20 0 comments
Des scientifiques britanniques ont développé un bandage intelligent qui brille pour signaler les infections

Des chercheurs de l'Université de Bath (Angleterre) ont développé un nouveau concept innovant baptisé « intelligents bandes », il s’agit d’un pansement qui sera en mesure de déterminer la guérison de la plaie, et de les envoyer à votre médecin pour mieux suivre l’évolution des blessures.
Ce pansement fonctionne très simplement : une partie contient un hydrogel dans lequel baignent de minuscules capsules de coloration fluorescente non toxique. Lorsque les bactéries apparaissent sur une plaie et commence à y proliférer, elles font éclater les capsules, libérant ainsi la coloration fluorescente, qui brille lorsqu'elle se mélange à l'hydrogel.
Ce nouveau concept intègre également une connexion 5G qui permet de transmettre les informations sur la plaie du patient au médecin ; et ce en temps réel. « La 5G permettra d’assurer une connexion robuste et fiable avec une bonne bande passante. » a déclaré le professeur Marc Clement, président de l’Institut des sciences de la vie. Cette intégration 5G aidera également à fournir des informations sur l’emplacement du patient et même à surveiller l’efficacité du traitement.
Notons que, les derniers essais réalisés sur le pansement ont démontré qu'il était particulièrement efficace dans la détection de certaines bactéries pathogènes uniquement, notamment les plus courantes comme Escherichia coli, Pseudomonas aeruginos, Staphylococcus aureus et Enterococcus faecalis.

 

COMMENTS

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM