Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Projet PSA Maroc: " Tout se passe comme prévu"

Projet PSA Maroc: " Tout se passe comme prévu"

title..

Lors d’une rencontre autour des opportunités d’investissement dans l’automobile organisée mardi 28 mars à l’initiative d’Attijariwafa bank et de l’Arnica, Rémy Cabon, DG de PSA Maroc, a annoncé que le projet PSA Maroc est en phase avec le planning annoncé.
"Tout se passe comme prévu. Nous sommes complètement en phase avec le planning. Effectivement, la phase terrassement a pris fin. Vers fin 2016, nous avons opté pour le choix du fournisseur des constructions, qui est l’entreprise SGTM en tant que chef de file. Nous avions prévu dans notre planning initial de lancer les travaux de construction début 2017" a déclaré le DG de PSA Maroc.
Début 2019 donc, le coup d’envoi effectif de l’usine PSA Maroc, implantée dans la zone industrielle Kénitra Atlantic, sera donné, avec un taux d’intégration de 60%. Les activités d’assemblage des moteurs et des véhicules seront lancées simultanément.
Pour rappel, la production initiale démarrera à 90 000 unités par an mais l'usine a été dimensionnée pour une capacité de 200 000 véhicules par année. Le site sortira dans un premier temps des véhicules au rythme de 15 unités par heure avant de passer à 30 dans un deuxième temps. La surface du site est de 120 hectares et 120 autres hectares additionnels ont été réservés.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.