PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

"Casawa": une band dessiné pour rendre hommage à Casablanca et à ses habitants

News 2017-Mar-20 0 comments

Casablanca Events et Animation, une société de développement local en charge de l'animation culturelle et sportive de la ville de Casablanca, vient d'annoncer le lancement d'une bande dessinée qui illustre des personnages typiques casablancais qui expriment leurs souhaits, leurs envies et leurs attentes par rapport à la métropole.

Imaginée et réalisée par l’artiste casablancais Mohamed El Bellaoui , "la BD "Casawa" explore de manière créative et ludique les multiples facettes de l’identité de la ville, les atouts de ses infrastructures, les richesses de son architecture et les énergies positives de ses habitants" explique la société de développement local (SDL).

"Cette BD représente des personnages typiques casablancais, par exemple des supporters de foot et des businessmans, des étudiants ou encore des gens des quartiers populaires, qui se font porte-parole citoyens de la ville. On a essayé de viser toutes les catégories de personnes", a déclaré Mohamed El Bellaoui. Sur chaque vignette, "les personnages nous parlent de leurs souhaits, de leurs envies, et leurs espérances par rapport à la ville et à leur vie dans la ville", précise le caricaturiste.

Accessible en darija et en français, "Casawa" s’impose comme un support de création original destiné à rendre hommage aux Casablancais ainsi qu’aux rues, places, parcs et monuments de Casablanca. Consultable en ligne, "Casawa" est distribuée à l’occasion des visites scolaires de l’exposition consacrée à Taveb Saddiki à la gare ferroviaire Casa-port.

 

COMMENTS

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM