PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

Visa dévoile une paire de lunettes de soleil comme moyen de paiements

Concept 2017-Mar-20 0 comments
Visa dévoile une paire de lunettes de soleil comme moyen de paiements

Après la bague connectée, la société de carte de crédit Visa a dévoilé, a l'occasion de l'événement SXSW qui se tient actuellement aux Etats-Unis, un nouveau prototype de lunettes de soleil qui peuvent être utilisées comme un moyen de paiement.

Les lunettes en question sont plus particulièrement équipées d'une puce NFC, logée dans l'une des branches. Il suffirait ainsi à l'acheteur de poser la branche en question sur un terminal de paiement pour confirmer la transaction et être automatiquement prélevé sur son compte.
Le prototype devra fonctionner, du 15 au 27 mars pendant la compétition de surf, la paire de lunettes de soleil devrait donc surtout intéresser les surfeurs dans un premier temps, qui ne peuvent pas forcément ranger une carte bancaire sur eux.

Pour le moment, le géant américain du paiement n'a pas donné d'indication sur le prix de vente et ne s'est pas prononcée, non plus, sur une possible commercialisation. L'entreprise américaine précise, en revanche, s'être rapprochée de plusieurs marques et banques pour évaluer l'intérêt d'un tel objet. Visa n'est pas le seul à vouloir transformer les wearables en nouveaux moyens de paiement. A l'occasion du MWC 2017, Oberthur, STMicro ou encore Biowatch ont présenté leurs innovations en la matière. Encore faut-il trouver le bon usage et le bon objet pour aller au-delà du simple gadget !

 

COMMENTS

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM