Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter part en guerre contre les trolls

Twitter part en guerre contre les trolls

title..

Pour mieux lutter contre les comptes délivrant des messages agressifs, le réseau social Twitter vient d'annoncer le lancement de nouvelles mesures visant à lutter contre les «comptes abusifs» parfois anonymes tenus par des «trolls» qui contribuent au harcèlement en ligne.
"Sur les bases du travail engagé en novembre dernier, nous continuons de travailler afin de donner aux personnes plus de contrôle sur ce qu’ils voient sur Twitter. La semaine dernière, nous avons présenté une amélioration du signalement des tweets abusifs donnant davantage de possibilités de signalements aux personnes souffrant de harcèlement ciblé", explique le réseau social dans un post de blog.
Twitter entend également sécuriser les résultats de recherche en dissimulant automatiquement les tweets jugés abusifs par un programme d'apprentissage automatique. Ils seront toujours accessibles mais il faudra cliquer pour les afficher. Cela devrait permettre de masquer les photos pornographiques ou violentes. Il s'agit d'une option par défaut que les utilisateurs pourront désactiver dans les paramètres de leur compte. Les changements annoncés seront mis en oeuvre «dans les prochaines semaines».

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.