A l'occasion de la ‘‘Semaine de la Gastronomie et de la culture marocaine’’ aui aura lieu du 8 au 14 février 2017 à Dakar, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d'annoncer le lancement de son antenne dans la capitale du Sénégal, rapporte le site spécialisé Premium Travel News.
L’objectif affiché de l’ONMT serait d’attirer 90 000 touristes sénégalais dans le Royaume. Outre une destination pour le tourisme religieux pour la confrérie des Tidjanes, le Maroc pourrait aussi être une destination privilégiée des sénégalais pour le shopping, le tourisme médical et le tourisme culturel.
La mise en place de cet office, la première en Afrique "contribue au renforcement des relations sud-sud entre le Maroc et l’Afrique et particulièrement avec le Sénégal, pays frère", indique un communiqué de l'ONMT.
L’ONMT a également annoncé la création d’un site pour présenter les potentialités de la région Fès ainsi que placer le produit sur les plus grands réseaux. En effet, ce nouveau plan va permettre la mise en place d’un vol interne, avec trois fréquences hebdomadaires, reliant Fès à Marrakech. «Ce projet ambitieux permettra de relier deux destinations à forts potentiels culturels tout en permettant à Marrakech de capitaliser sur son accessibilité et sa notoriété et de jouer le rôle de «hub touristique». Il va également permettre aux opérateurs étrangers d’innover et de redéfinir le produit ainsi que renforcer l’accessibilité des différentes régions du royaume. Le développement de l’activité touristique est lié en grande partie à l’activité aérienne», a déclaré Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT.
