L' application de partage photos et de vidéos, Snapchat, a annoncé mardi 24 janvier 2017, avoir pris une série de mesures pour lutter contre la diffusion des fausses informations. En effet, le réseau social a effectué une mise à jour de ses conditions d’utilisation afin d’empêcher les éditeurs de publier des images sans valeur informatives ou déplacées, rapporte le New York Times.
D'après l'entreprise, ces changements doivent "permettre aux partenaires éditoriaux de faire leur part de travail pour que Snapchat reste une plateforme informative, factuelle et sécurisée". Dans le même temps, Snapchat a annoncé qu'il allait mettre à des dispositions de ses partenaires en février un outil leur permettant de bloquer leurs contenus aux utilisateurs n'ayant pas un certain âge.
Avec ces nouvelles mesures, le fantôme jaune confirme sa volonté de continuer à gravir les échelons tout en prévenant tout risque de polémique sur la diffusion d'informations inappropriées, comme Facebook l’a vécu récemment. En ce début d'année, l'application se remet donc à neuf, dans son design comme dans la sécurité de ses contenus. De bonnes résolutions qui, si elles sont bien tenues, devraient porter leurs fruits et permettre au groupe de continuer sa progression.
