Facebook
  • Acceuil
  • News
  • PSA va créer une coentreprise avec CK Birla en Inde

PSA va créer une coentreprise avec CK Birla en Inde

title..

Le constructeur automobile français PSA vient d'annoncer la signature de deux accords de coentreprise avec le conglomérat indien CK Birla pour retourner en Inde, un marché à forte croissance qu'il a quitté 20 ans plus tôt.
Dans le cadre du 1er accord, le Groupe français détiendra une part majoritaire dans la joint-venture constituée avec HMFCL pour l'assemblage et la distribution des voitures particulières de PSA en Inde. En vertu du 2eme accord, une joint-venture 50/50 est constituée entre le Groupe PSA et AVTEC Ltd pour la fabrication et la fourniture de groupes motopropulseurs. Les sites de production pour l'assemblage des véhicules et des groupes motopropulseurs seront situés dans l'État de Tamil Nadu.
Le partenariat prévoit un investissement initial limité à près de 100 millions d'euros ainsi qu'une capacité de production d'environ 100.000 véhicules par an,. Il permettra également aux deux entreprises de contribuer à la croissance du marché automobile indien, dont la production devrait atteindre 8 à 10 millions de voitures d'ici à 2025, contre 3 millions en 2016.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.