La Société Maghrébine de Monétique (S2M) vient d'annoncer en collaboration avec la Sierra Leone Commercial Bank (SLCB) la signature d'une nouvelle convention de partenariat en vue d’équiper cette banque d’une solution monétique.
A travers cet accord, S2M devra mettre à disposition de l’établissement d’une solution logicielle et matérielle pour «gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales, traiter ses transactions monétiques, acquises de manière sécurisée à travers plusieurs canaux (TPE, GAB...)». La solution devra aussi permettre une confection en quasi-temps réel des cartes bancaires. Avec ce marché, S2M porte à 26, le nombre de pays de présence en Afrique et à 37 dans le monde.
Notons que, cette nouvelle convention de partenariat a été annoncé au cours d’un forum économique tenu le samedi 14 janvier 2017 à Freetown, en Sierra Leone. Placé sous la présence effective du président sierra-léonais, ce forum a vu la participation de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) forte de plus de quarante chefs d’entreprises marocaines.
