La Direction Générale des Impôts vient d'annoncer que la date limite du paiement de la vignette au titre de l’année en cours est le 31 janvier 2017.
Dans un communiqué, la DGI rappelle que désormais "il est possible de s’acquitter de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles auprès des banques ou réseaux de proximité partenaires, et ce sur simple renseignement de numéro d’immatriculation, de la puissance fiscale et du type de carburant du véhicule".
Notons que, la vignette 2017 est payée auprès des banques et des prestataires de paiement, moyennant la délivrance d’une quittance ou d’un reçu.
La présentation de cette quittance ou reçu est suffisante en cas de contrôle par les agents habilités à verbaliser en matière de police de la circulation et du roulage.
Il reste facultatif, pour les automobilistes qui le souhaitent et qui ont obtenu un reçu de paiement à travers l’un de ces canaux, notamment les guichets automatiques bancaires, d’éditer une attestation de paiement de la Vignette sur le sitewww.vignette.ma
