Le dernier numéro du magazine Maroc Hebdo vient d’être retiré des kiosques à cause de la publication d’une carte tronquée du Maroc. "Le numéro 1192 de Maroc Hebdo a été retiré et remplacé par une nouvelle version suite à une erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique qui a conduit à publier une carte du Royaume tronquée d'une partie de son Sahara. Le magazine présente ainsi ses excuses les plus sincères à ses lecteurs" a annoncé vendredi 30 décembre, le magazine marocain .
Le magazine a aussi rappelé que "depuis sa création en 1991, Maroc Hebdo a toujours défendu avec constance et un patriotisme indéfectible, la cause nationale du Sahara, et ce, en mettant en exergue les titres historiques et juridiques du Royaume face à l’hostilité de ses adversaires"
La semaine dernière, c’est l’opérateur de télécommunications Orange qui a été fortement critiqué après avoir diffusé une carte du Maroc sans le Sahara. Une erreur très vite corrigée suite à une levée des boucliers de certains clients sur les réseaux sociaux.
