Après le groupe bancaire et financier marocain, Attijariwafa bank, c’est autour du Crédit Agricole Maroc de lancer sa banque en ligne. Pour promouvoir cette dernière, une campagne de teasing a été lancée sur différents supports et médias sous l’accroche « #CAMDIGITAL tout un univers de services bancaires en ligne ». "La croissance est aujourd’hui plus faible qu’attendu, la reprise tarde, les taux vont rester bas durablement et le digital s’est imposé au-delà de ce que nous avions pu anticiper. Nous avons donc besoin de nous adapter à un nouvel environnement, très différent de celui de 2014"a déclaré Jack Bouin, vice-président de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA). Rappelons que, le Crédit Agricole a récemment présenté son nouveau plan stratégique à moyen terme, surnommé "Ambition stratégique 2020". L'un de ses axes forts : maintenir la transformation digitale, en permettant notamment au client, d’ici l'année prochaine, de pouvoir accomplir toutes ses opérations "en mode digital". Fort d’un tel constat, le Crédit Agricole prévoit atteindre un bénéfice net d'au moins 7,2 milliards d'euros à la fin de ce plan stratégique, qui s’étendra de 2016 à 2019. Il s’agirait d’une hausse de 20pc minimum par rapport aux résultats de l'année dernière.
