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Digital Trends Morocco 2017: des résultats en progression

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Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a présenté, lors de la 3ème édition de l’African Digital Summit qui s'est tenu le 1er et 2 décembre 2016 à Casablanca, les résultats de l’étude Digital Trends Morocco 2017 (DTM). Initiée par le GAM en collaboration avec le cabinet de conseil français Wavestone, cette derniere relève que 61pc des annonceurs ont des objectifs relatifs à la stratégie digitale et 40pc ont une entité digitale dédiée. Selon le même source, 78pc des annonceurs accordent moins de 3 MDH pour le digital, malgré la nette augmentation de la part du budget digital dans le budget communication et marketing (80pc accordent plus de 6pc au digital contre 40pc l’année dernière). L'année prochaine devrait connaitre d’ailleurs une demande croissante de profils digitaux, 52pc des sondés indiquant vouloir recruter cette année contre 39pc en 2016. Ainsi, selon l’étude DTM 2017, 62pc des annonceurs dépensent principalement leurs budgets sur les réseaux sociaux alors que seulement 55pc ont une stratégie de contenu dédiée à ces fameux réseaux sociaux. Notons que, l’étude a été menée durant un mois, sur internet. Tous les répondants sont des « personnes œuvrant dans le digital: média, conseil, banquassurance, agroalimentaire, etc.

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