Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange entre au capital d’Africa Internet Group (AIG)

Orange entre au capital d’Africa Internet Group (AIG)

title..

L'opérateur télécoms historique français, orange, vient d'annoncer son entré au capital de Africa Internet Group (AIG) pour un montant de 75 millions d’euros. En effet, l'Orange va entrer au tour de table d’AIG, aux côtés de Rocket Internet, initiateur d’AIG, et les opérateurs télécoms MTN et Millicom.
L’opérateur investira 75 millions d’euros (environ 84 millions de dollars) dans AIG, prenant ainsi environ 8 % de la société qui détient, outre Jumia, de nombreux autres sites en Afrique comme Jovago, Carmudi, HelloFood, Kaymu, Everjobs a-t-il annoncé dans un communiqué le 5 avril.
Cet investissement intervient deux mois après l’annonce de la prise de participation de l’assureur français AXA, pour 75 millions d’euros, et un mois après que MTN et Rocket Internet, deux des trois actionnaires d’AIG, rejoints par Goldman Sachs, ont apporté 225 millions d’euros supplémentaires pour financer le développement d’AIG.
Le groupe français rappelle que Jumia, la plateforme historique, offre la possibilité aux entreprises de commercialiser leurs produits et services sur internet auprès de la classe moyenne africaine émergente.”
« Avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel du e-commerce en Afrique. Cette opération, initiée par notre fonds d’investissement corporate Orange Digital Ventures, s’inscrit pleinement dans la ligne de notre plan stratégique », a commenté Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.