Facebook
  • Acceuil
  • News
  • UACC transforme le Maroc en un hub pour les créatifs africains

UACC transforme le Maroc en un hub pour les créatifs africains

title..

En co-organisant l’événement panafricain « African Cristal Festival » cette année, l’UACC a réussi le challenge de rendre le Maroc un point central et continental pour les créations publicitaires issues de tous les medias traditionnel et digital. En effet Plus de 200 professionnels des Médias et de la Communication, venant de 20 pays, ont pris part à cette aventure afin de mettre en avant leur diversité culturelle et artistique à travers leurs savoir-faire publicitaire.

Sur ce registre le Maroc à réaliser un bon palmarès. En effet plusieurs agences marocaines ont remporté de prestigieux prix. Dans ce cadre Saga Communication s’est vu décerner plusieurs prix à l’échelle nationale, régionale et continentale. Shem's publicité a également su se démarquer par de nombreuses victoires. Ce ne sont pas moins de 12 awards que l'agence a remportés. Elle devient de ce fait, l'agence la plus primée, toutes catégories confondues. Pour la première fois, une agence marocaine remporte un Grand Cristal et un Gold dans cette compétition internationale. Shem's a aussi remporté la plus importante consécration au niveau Maghreb, à savoir le Gold Maghreb, 4 Silver et 2 Bronze. L'agence ajoute aussi à sa collection un Gold Maroc, toutes catégories confondues. Dans la catégorie Digital and mobile, Tribal DDB a reçu l’argent pour sa publicité du biscuit Crunchy Tonik, RAPP Maroc le prix bronze pour sa publicité pour la banque CIH. Le prix de la meilleure publicité a été décernée à l’agence McCann South Africa pour le compte de Chevrolet.

Pour Majid El Ghazouani, président de l’UACC « Union des Agences Conseil en Communication» l’évènement a connu un franc succès grâce à la qualité des participants et aux références qu’ont associées leur images à l’édition de cette année. Il dixit « Le continent africain change, se développe et devient porteur d’opportunités. Il dispose de plusieurs ressources à même de nous permettre de réinventer notre métier ». C’est pour cela qu’il faut pérenniser cet évènement au Maroc en le rééditant chaque année, pour permettre au pays de se positionner clairement sur ce créneau qui ne peut être que bénéfique pour l’ensemble de la chaine qui opère dans le domaine.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.