Pour renforcer la confiance de ses clients, Lydec Maroc, filiale du groupe français SUEZ, vient d’annoncer le lancement de nouveaux engagements de service envers les clients grand public.
Concrets et mesurables, ces engagements, au nombre de 10, couvrent 7 domaines : l’accueil, le traitement des réclamations, la relève, la facture, le suivi de compte, le dépannage et la qualité de l’eau. Pour une meilleure satisfaction, l’entreprise a aussi lancé un engagement de «garantie». En effet, en cas de non-respect d’un engagement de service, Wassit Lydec, le médiateur de Lydec, est à la disposition du client pour prendre en charge sa demande.
Cette démarche d’engagements entre dans le cadre du projet d’entreprise «Synergies 2020», lancé par Lydec en février 2013, et qui a fixé comme premier enjeu majeur « la satisfaction client ». En avril 2013, l’entreprise a pris ses premiers Engagements de service envers sa clientèle Grand Public lesquels ont fait l’objet d’une évaluation continue à travers une écoute permanente des clients (via les agences, le Centre de Relation Clientèle, les enquêtes de satisfaction clientèle…). A fin 2015, le taux moyen de respect des Engagements de service a atteint 96pc.
