Très bonne nouvelle pour les enseignants ! Saham Assurance, une compagnie internationale d'assurance basée au Maroc, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation pour le lancement de la nouvelle version améliorée de l’assurance médicale complémentaire (AMC), surnommée l’AMC+. Dans le détail, cette nouvelle version qui complète celle lancée en 2004 « couvre dorénavant, au Royaume ou à l’étranger, toutes les hospitalisations médicales ou chirurgicales quelle que soit la nature de la maladie », alors qu'elle était « imitée auparavant aux soins liés à des maladies graves ou chroniques, dites lourdes et/ou coûteuses et quelques cas particuliers », indique la fondation Mohammed VI dans un communiqué. Outre cette amélioration considérable, les adhérents bénéficieront de :
· l’amélioration du taux de remboursement de 90 pc à 100 pc sur la base du reste à charge après déduction de la franchise assurée par l’Assurance Maladie Obligatoire ;
· d’un remboursement complémentaire à hauteur de 150 pc du tarif national de référence ;
· la revalorisation des plafonds de remboursement de certains cas particuliers dont notamment les examens par Scanner.
Notons que, le total des remboursements assurés dans la cadre de l’AMC+ peut s’élever à un million de DH par personne et par an.
Source : communiqué
