La firme américaine met le paquet pour promouvoir l’intelligence artificielle et la réalité augmentée dans ses processus managérial. En effet les responsables de l’entreprise ont décidés d’ouvrir la plateforme logicielle, basée sur Windows Holographic, aux informaticiens qui désirent intégrer les lunettes HoloLens dans leurs démarches de développement. Il s’agit des lunettes de réalité augmentée qui peuvent être liée par des applications dédies. A titre d’exemple, on peut voir grâce aux applications installés sur l’appareil des éléments virtuels comme des hologrammes ou encore enrichir les cursus scolaire par la visualisation en trois dimensions des figures géométrique, l’intérieur du corps humain. En effet cette technologie permet une stimulation interactive en donnant l'impression d'une immersion dans un monde réel, tout cela à l'aide d'un casque HoloLens qui laisse voir ce monde en utilisant des éléments virtuels comme des hologrammes, c'est à dire une personne portant un casque RV vive de HTC peut interagir virtuellement avec un porteur d'HoloLens expliquent des responsables de Windows à l'AFP.
L’objectif de cette démarche est d’apporter un usage fonctionnel et productif de grande valeur ajouté pour ces lunettes de réalité augmentée permettant ainsi d’insuffler de la perspicacité dans l’informatique.
De cette manière les partenaires hardware de Microsoft HTC, ASUS, HP, Lenovo peuvent intégrer dans leurs produits les capacités de Windows Holographic en matière d'interface et de services. Il s'agit à chaque fois d'applications basées sur la plateforme Windows universelle lancée avec Windows 10.
D'après Microsoft les développeurs du monde entier peuvent en profiter de cette technologie qui va bouleverser le mode d’utilisation des appareils audiovisuels.
