Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volkswagen lance le Caddy MAXI Taxi au Maroc

Volkswagen lance le Caddy MAXI Taxi au Maroc

title..

Après Dacia, PSA et Fiat, c'est au tour de la CAC (distributeur de Volkswagen) de lorgner sur le marché des grands taxis. C'est depuis quelques jours qu'on peut apercevoir des Volkswagen Caddy dans leur version « Maxi » circulent dans les grandes villes du Maroc.
« La livraison des premiers Caddy a débuté cette semaine, » assure Rachid Bouzerra, qui pilote l’équipe commerciale chargée des taxis. « Fin octobre – début novembre, nous livrerons une deuxième vague de véhicules plus spécialement équipés pour les taxis, » poursuit-il.
En effet, la prime à la casse des grands taxis, qui a attiré tous les distributeurs de véhicules au Maroc, devrait expirer en octobre mais les importateurs-distributeurs sont convaincus que le dispositif sera reconduit au moins pour une année supplémentaire (fin 2016). Car «Sur les 45.000 taxis à remplacer, pas plus de 2.000 voitures ont été remplacées», affirme Youssef Touhami, directeur de la Centrale automobile Chérifienne (CAC).
Le Caddy est proposé à partir de 98.000 DH hors taxes, subventions et frais, un produit de niche par rapport à la concurrence. Le Caddy Maxi est étonnement spacieux, il offre 7 places, il se décline en 1.6 TDI (4 cylindres) avec une puissance Fiscale d’à peine 6 chevaux et il se caractérise aussi par une consommation parcimonieuse : il fait du 4.8L aux 100 km en mode interurbain et 6 L en ville. Ce qui revient à l’équivalent de 5,8L aux 100 km en mode mixte.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.