Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volvo : Personne ne mourra à partir de 2020

Volvo : Personne ne mourra à partir de 2020

title..

La sensibilisation contre les accidents de la circulation n’aura plus raison d’être. En effet le constructeur suédois, Volvo, pionnier en matière de sécurité automobile, s'est fixé un objectif que personne ne se tuera ou ne se blessera gravement à bord d'un de ces nouveaux modèles d'ici 2020. Pour relever le défi, la marque compte sur son expertise en matière de voiture intelligente sans-chauffeur. "La vision à long terme est que les voitures n'auront pas d'accidents", affirme Jim Trainor, porte-parole du constructeur suédo-chinois Volvo.
Afin de réaliser cet objectif, les ingénieurs du centre de sécurité de Göteborg réalisent près de 300 crash-tests par an et disposent d’une base de données de 35.000 cas d’accident impliquant une Volvo. Des statistiques qui permettent à la marque d'améliorer sans cesse le logiciel qui pilotera dès 2020 les premières voitures autonomes lancées par la marque.
Les voitures du futur seront équipées de capteurs et de caméras qui peuvent faire freiner la voiture pour éviter une collision. D’autant plus qu’elles possèdent des airbags qui s’ouvrent à l’extérieur de la voiture ainsi que des capots qui se soulèvent pour qu’en cas de choc, le piéton et les deux-roues ne se blessent pas avec les éléments les plus durs du véhicule. Plus encore, la voiture peut voir à 360 degrés. Ce qui signifie qu’elle calcule les trajectoires des piétons ou des cyclistes environnants.
L'objectif de "zéro mort" concerne tous les véhicules Volvo, pas seulement ceux qui se conduisent tout seul. Pour ça, la marque implante les technologies de ces futures voitures dans les véhicules actuels.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.